Magnifique temple du Xè siècle dans un immense parc verdoyant où les gens viennent en famille faire leurs dévotions, pique- niquer, discuter et se reposer.
Le 14 août, nous avons quitté Tranquebar pour Karaïkal puis Tanjore. Voyage en bus indien typique, coincée entre les gens et les bagages. Les arrivées sont assez folkloriques, le bus freine, s'arrête 2 secondes et repart, pas question de dormir sinon on descend au prochain arrêt.
Une des rares tea- shop du village Une porte telle un arc de triomphe au milieu d'un village de quelques centaines d'âmes... la mer dans le golfe du Bengale
Nous quittons Pondichéry en direction du sud. Prochaine étape: Tranquebar, une ancienne place danoise avec un fort et un superbe hôtel( dans lequel nous ne logeons pas!) Sinon un petit village de cabanes, un bazar et très, très peu de touristes.
Lakshmi, l'éléphante sacrée du temple, qui vous bénit, vous et vos entreprises lorsque vous " insérer" quelques pièces de monnaie dans sa trompe.Elle vous regarde tout d'abord gravement de ses yeux d'un gris très doux puis vous assène ensuite un petit coup de trompe sur la tête.